Le Groupe Sterne acquiert la société lyonnaise de transport spécialisé RAC (Rhône-Alpes Course) - Private equity

Le Groupe Sterne acquiert la société lyonnaise de transport spécialisé RAC (Rhône-Alpes Course)

13 mars 2018

CMLe groupe Sterne qui regroupe les sociétés TCS et BBC est le premier opérateur français spécialisé dans la collecte, le transport et la distribution de colis et des services associés.

 

Avec près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Sterne offre un modèle unique de réseau de transport régulier, à l’échelle nationale, pour des clients de tous secteurs.

 

L’acquisition de l’acteur régional Rhône-Alpes Courses (RAC) permet au groupe Sterne d’augmenter sa présence en région Rhône-Alpes et de mieux répondre aux besoins de ses clients. RAC réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros.

 

Le groupe Sterne accélère ainsi son développement et poursuit sa stratégie de croissances externes en France, voire en Europe. Des discussions, dont certaines en exclusivité, sont actuellement en cours avec plusieurs cibles potentielles.

 

Daniel Desage, président du groupe Sterne : « Nous sommes très heureux de participer au développement de notre activité en région Rhône-Alpes avec l’acquisition de RAC. Ce rapprochement correspond bien au plan stratégique défini lors de la reprise de la société par Meeschaert Capital Partners, il y a un an. Avec son offre de service, RAC a des atouts à faire valoir tant au niveau régional qu’au niveau national. ».

 

Il est à noter qu’il s’agit du premier build-up du groupe Sterne depuis l’investissement en mars 2017 du FPCI Meeschaert Private Equity Fund géré par Meeschaert Capital Partners.

 

Consulter le communiqué de presse.