Le 14 décembre à Paris : vente aux enchères caritative au profit d’écoliers Haïtiens

22 novembre 2016

capture

Consultez le communiqué de presse

 

Dans le cadre du projet « 80 bourses pour 80 ans » du groupe Meeschaert, se déroulera le 14 décembre prochain à Paris, une vente aux enchères caritative orchestrée par Christie’s au profit de Hand in Hand for Haiti qui soutient des écoliers haïtiens.

Initié à l’occasion des 80 ans du groupe Meeschaert, le projet « 80 bourses pour 80 ans » vise à réunir 400 000 dollars en faveur de Hand in Hand for Haiti. Créée en 2010, l’association oeuvre pour l’éducation d’enfants haïtiens démunis en construisant et gérant un complexe éducatif : le lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable dans la région de Saint-Marc.

 

Depuis octobre 2015, le groupe Meeschaert et son écosystème ont déjà collecté plus de 26 bourses de 5000 dollars chacune.

 

Cette vente permettra l’acquisition d’oeuvres d’art contemporain, mais aussi la participation à des expériences telles que :

  • une demi-journée de practice et de parcours aux côtés du numéro 1 français Victor Dubuisson au Old Course Golf Cannes-Mandelieu ;
  • une journée exclusive chez Champagne Louis Roederer ;
  • un séjour exceptionnel sur le domaine de CHATEAU-FIGEAC ;
  • un coaching personnalisé avec David Douillet ;
  • un match du Tournoi des VI Nations en compagnie de Marc Lièvremont.

Les oeuvres présentées ont été généreusement offertes par des artistes (peintres, photographes ou sculpteurs) et galeries originaires du monde entier qui ont souhaité soutenir l’association Hand in Hand for Haiti en rassemblant des fonds. En amont de la vente, les oeuvres seront dévoilées à partir du 14 novembre lors de soirées-expositions dans la plupart des villes françaises où le groupe Meeschaert est implanté (Lyon, Marseille, Cannes, Bordeaux, Toulouse). Les lots seront aussi exposés à Paris dans les salons du groupe, 12 Rond-Point des Champs-Elysées à partir du 1er décembre.
Le catalogue de la vente aux enchères est consultable ici.
La philanthropie est au coeur des valeurs de la famille fondatrice du groupe Meeschaert depuis sa création en 1935 à Roubaix, et permet à chacun de donner un sens à sa vie et à son patrimoine. Ainsi, le groupe Meeschaert accompagne ses clients pour mener à bien leurs
projets philanthropiques.